Actualités

Actu

AD'Solutions vient de développer, en lien avec le département de Sociologie de l'Université de Bordeaux, le baromètre QVT, un outils simple et efficace au service de la qualité de vie au travail.

Grace à une expérience de plusieurs années d'accompagnement de ses clients dans la mise en œuvre de démarches de prévention et d'amélioration des conditions de travail, AD'Solutions vient de développer, en lien avec le département de Sociologie de l'Université de Bordeaux, le baromètre QVT, un outils simple et efficace au service de la qualité de vie au travail.

 

Ainsi, après 6 mois de recherche et une expérimentation en entreprise, Claire Vidal, Psychologue du Travail a développé et validé un questionnaire d'une quarantaine de questions mesurant la satisfaction des salariés. Les différentes dimensions du travail sont abordées, de l'environnement de travail à son contenu, en passant par les politiques et pratiques RH et les relations de travail.

 

Inséré dans une démarche participative, le baromètre se veut un outil d'aide au dialogue, de sensibilisation et de priorisation des actions à mettre en œuvre et constitue un support facilitant dans la mise en œuvre d'une politique de qualité de vie au travail.

 

Ce dernier peut être utilisé pour objectiver une situation ou mesurer une évolution au cours d'une période de transformations et de changements. Le format court de restitution a été pensé pour le rendre accessible et opérationnel afin de permettre une meilleure appropriation. Il peut être utilisé dans les entreprises de tout secteur à partir de 20 salariés.

 

Ci-dessous quelques exemples de restitution

                          

 

      

Pour en savoir plus,nous vous invitons à consulter la présentation du dispositif Evaluation de la Qualité de vie au Travail ou à nous contacter au 05 57 30 88 70.