startup-594090_1920

DIAGNOSTICS & APPUI CONSEIL RH / NUMERIQUE

 

Lot 1 : diagnostic général      

3j > 1 300 € HT/j

Il a pour objet de :
Réaliser un état des lieux précis des enjeux de l'entreprise et identifier ses atouts et axes de développement,
Valoriser une politique RH favorisant le dialogue social,
Sensibiliser dans une démarche de RSE (Responsabilité Sociétale de l’Entreprise),
Définir et hiérarchiser les besoins en compétences,
Planifier des actions sur-mesure,
Mettre en place un suivi adapté pour capitaliser sur les actions mises en œuvre.

Lot 2 : diagnostic numérique 

2j > 1 500 € HT/j

A l’aide d’un questionnement très structuré, le prestataire pourra :
Identifier les atouts et axes de développement de l’entreprise grâce à un état des lieux précis
Faire prendre conscience des opportunités représentées par la transition numérique,
Développer la culture digitale à travers une politique RH,
Favoriser la qualité de vie au travail (QVT) et une démarche responsable (RSE),
Définir et hiérarchiser les besoins en compétences

Lot 3 : Appui conseil RH/num selon préconisations  

1 500 € HT/j
Public : Entreprises adhérents de -250 salariés
Durée : 2j diagnostic / 4j accompagnement               

A partir du plan d'actions avec des priorités définies à l'issue du diagnostic général ou numérique fait au préalable dans la plupart des cas, il s'agit de travailler avec le dirigeant sur l'accompagnement au changement.
Un projet de changement, de modernisation, doit prendre en compte le capital humain.
Cet accompagnement pourra donc être décliné sur différentes fonctions transverses de l’entreprise et profiter à l’ensemble du personnel de la structure in fine.
L'action pourra prendre la forme d'une prestation d’appui conseil ou de formations en intra ou inter entreprise.
La mise en place sera assurée par un consultant spécialisé en lien direct avec le dirigeant, le CODIR et/ou les représentants du personnel.
Dans le cas des organismes de formation, la définition de leur stratégie digitale devra s’appuyer sur différents métiers et domaines qui impactera les axes suivants :
l’Ingénierie de formation
l’Animation des dispositifs de formation
le Conseil et l’accompagnement
la Promotion, le Marketing et le Commercial : pour pouvoir proposer des réponses innovantes et adaptées aux entreprises
le Management
la Gestion administrative, logistique, financière et réglementaire

 

Voir la présentation du dispositif sur le site d'AKTO


Pour tout renseignement, nous contacter :

Ad'Solutions
05 57 30 88 70
contact@siteadsolutions.fr