
Développer la capacité managériale de vos équipes
Parce que la qualité du management intermédiaire est essentielle pour le bon fonctionnement de l'entreprise et le bien être des salariés.
Vous cherchez à
► Développer la capacité managériale de votre organisation car vous savez qu'elle en constitue le moteur
► Développer la capacité stratégique de votre équipe de direction
► Intégrer vos managers de proximité dans l'efficacité de votre ligne managériale
Nos consultants, spécialisés en stratégie vous accompagnent dans vos réflexions sur Avignon, Bordeaux, Paris, Toulouse.
Notre spécificité
► Créer un collectif auto-stimulant de managers de proximité.
► Travailler sur la double dimension gestion des activités, animation des équipes.
► Accompagner les managers dans la durée.
Pourquoi dans la durée? Parce que toutes les expériences vécues par nos consultants le démontrent : une formation de x jours au management est peu suivie d'effet : souvent trop dense, sur un laps de temps court, pas de prise en compte du temps nécessaire à la mise en pratique de retour dans l'entreprise, absence d'accompagnement ...
► Une approche progressive par palier, permettant d'acquérir les fondamentaux, les postures et les techniques du management, suivi d'un accompagnement individuel.
► La mise en place d'un plan de progrès collectif et individuel.
Notre approche
► Prendre en compte préalablement les attentes réciproques des directions et des managers.
► Construire un plan de progrès sur mesure avec des indicateurs de résultats.
► Créer une dynamique autour du collectif des managers de proximité en créant un espace de partage d'expérience favorisant le progrès continu.
► Une approche positive et bienveillante s'appuyant sur les points forts des participants en respectant la personnalité du manager.
3 Axes d'intervention pour répondre au mieux à vos préoccupations
Accompagner les CA et les Comités de direction
Aider à la clarification des rôles CA / Comités de direction pour une meilleure efficacité de l'entreprise ou de l'association
Vous accompagner dans la mise en place d'un comité de Direction
Définir une charte managériale
Aider les responsables de service
Devenir partenaire stratégique de son organisation
Améliorer son management par une communication positive et motivante
Mettre en oeuvre les éléments de la motivation
Manager au quotidien
Définir des objectifs motivant
Développer les compétences, mettre en oeuvre une organisation apprenante
Mettre en place une délégation efficace pour plus de recul et une meilleure gestion de son temps
Améliorer la gestion de son temps individuel et collectif
Gérer les conflits, gérer les personnalités difficiles