
Quels sont les bénéfices d'une bonne organisation ?
- Plus grande efficacité à coût moindre
- Meilleure réactivité à la satisfaction de vos clients
- Meilleure qualité de service
- Meilleure notoriété
- Plus grande attractivité pour recruter vos collaborateurs
Développer votre capacité organisationnelle
Vous cherchez à
► Améliorer l'efficacité de votre organisation
► Réduire les non qualités
► Réduire les délais
► Développer le fonctionnement en mode projet
► Accompagner le changement
Nous vous proposons une offre de service étendue qui s'adapte à votre besoin et à votre contexte, qui allie efficacité organisationnelle et respect des bonnes conditions de travail.
Principes généraux d'intervention
Quel que soit le sujet nous veillons à appliquer les principes généraux suivants, essentiels pour garantir la réussite de vos projets :
- Le recours à une expertise adaptée au besoin et des compétences en matière de gestion de projet,
- La mise en œuvre d'une démarche participative, adaptée au contexte, impliquant les acteurs nécessaires,
- Un transfert de méthodes, de savoirs, et de compétences pour vous saisir de la démarche et la pérenniser,
- Un accompagnement à la mobilisation et à la mise en mouvement des acteurs de l'entreprise,
- Une méthodologie d'intervention s'inscrivant dans les préconisations des préventeurs institutionnels (Anact, INRS, Carsat).
Les interventions sont conduites par une équipe de consultants aux formations universitaires en gestion, sociologie, psychologie, ergonomie et ayant acquis une solide expérience en matière d'accompagnement des entreprises et des organisations.
3 Axes d'intervention pour répondre au mieux à vos préoccupations
Organisation opérationnelle
Identifier, clarifier, cartographier et simplifier les flux pour une meilleure organisation
Analyser les causes de la non qualité, et y remédier
Définir les rôles et les responsabilités, prévoir les back-up
Comprendre et solutionner les dysfonctionnements
Intégrer l'analyse des risques pour une meilleure anticipation
Accompagnement à la définition de stratégie de projets
Construction des actions de mobilisation, de communication et assistance au pilotage
Etude d'impacts suite à mise en oeuvre de nouveaux process
Management et pilotage de projets de transformation, animation des instances de pilotage
Organisation fonctionnelle
Organiser les fonctions de l'entreprise dans une structure ad hoc
Définir les rôles et les responsabilités
Définir un contrat de service interne
Construire une organisation en mode projet
Optimiser l'utilisation de votre système d'information
Accompagnement à la transformation digitale
Aide à l'architecture de votre système d'information
Audit d'efficience
Analyser les causes du mauvais fonctionnement d'un système d'information "grippé"
Nous mettons à votre disposition notre connaissance diversifiée de nombreux contextes professionnels pour vous aider à mettre en place les fonctionnements les plus adaptés et les plus efficaces