Organisation

Quels sont les bénéfices d’une bonne organisation ?

  • Plus grande efficacité à coût moindre
  • Meilleure réactivité à la satisfaction de vos clients
  • Meilleure qualité de service
  • Meilleure notoriété
  • Plus grande attractivité pour recruter vos collaborateurs

Développer votre capacité organisationnelle

Vous cherchez à :

  • Améliorer l’efficacité de votre organisation
  • Réduire les non qualités
  • Réduire les délais
  • Développer le fonctionnement en mode projet
  • Accompagner le changement

Nous vous proposons une offre de service étendue qui s’adapte à votre besoin et à votre contexte, qui allie efficacité organisationnelle et respect des bonnes conditions de travail.

Principes généraux d’intervention

Quel que soit le sujet nous veillons à appliquer les principes généraux suivants, essentiels pour garantir la réussite de vos projets :

  • Le recours à une expertise adaptée au besoin et des compétences en matière de gestion de projet,
  • La mise en œuvre d’une démarche participative, adaptée au contexte, impliquant les acteurs nécessaires,
  • Un transfert de méthodes, de savoirs, et de compétences pour vous saisir de la démarche et la pérenniser,
  • Un accompagnement à la mobilisation et à la mise en mouvement des acteurs de l’entreprise,
  • Une méthodologie d’intervention s’inscrivant dans les préconisations des préventeurs institutionnels (Anact, INRS, Carsat)

 

3 Axes d’intervention
pour répondre au mieux à vos préoccupations

Organisation opérationnelle

  • Identifier, clarifier, cartographier et simplifier les flux pour une meilleure organisation
  • Analyser les causes de la non qualité, et y remédier
  • Définir les rôles et les responsabilités, prévoir les back-up
  • Comprendre et solutionner les dysfonctionnements
  • Intégrer l’analyse des risques pour une meilleure anticipation
  • Accompagnement à la définition de stratégie de projets
  • Construction des actions de mobilisation, de communication et assistance au pilotage
  • Etude d’impacts suite à mise en oeuvre de nouveaux process
  • Management et pilotage de projets de transformation, animation des instances de pilotage

Organisation fonctionnelle

  • Organiser les fonctions de l’entreprise dans une structure ad hoc
  • Définir les rôles et les responsabilités
  • Définir un contrat de service interne
  • Construire une organisation en mode projet

Optimiser l’utilisation de votre système d’information

  • Accompagnement à la transformation digitale
  • Aide à l’architecture de votre système d’information
  • Audit d’efficience
  • Analyser les causes du mauvais fonctionnement d’un système d’information « grippé »
Nous mettons à votre disposition notre connaissance diversifiée de nombreux contextes professionnels pour vous aider à mettre en place les fonctionnements les plus adaptés et les plus efficaces

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