« Parce que la qualité du management intermédiaire est essentielle pour le bon fonctionnement de l’entreprise et le bien être des salariés. »

Vous cherchez à :

  • Développer la capacité managériale de votre organisation car vous savez qu’elle en constitue le moteur
  • Développer la capacité stratégique de votre équipe de direction
  • Intégrer vos managers de proximité dans l’efficacité de votre ligne managériale

Notre spécificité

  • Créer un collectif auto-stimulant de managers de proximité.
  • Travailler sur la double dimension gestion des activités, animation des équipes.
  • Accompagner les managers dans la durée.
    Pourquoi dans la durée? Parce que toutes les expériences vécues par nos consultants le démontrent : une formation de x jours au management est peu suivie d’effet : souvent trop dense, sur un laps de temps court, pas de prise en compte du temps nécessaire à la mise en pratique de retour dans l’entreprise, absence d’accompagnement …
  • Une approche progressive par palier, permettant d’acquérir les fondamentaux, les postures et les techniques du management, suivi d’un accompagnement individuel.
  • La mise en place d’un plan de progrès collectif et individuel.

Notre approche

  • Prendre en compte préalablement les attentes réciproques des directions et des managers.
  • Construire un plan de progrès sur mesure avec des indicateurs de résultats.
  • Créer une dynamique autour du collectif des managers de proximité en créant un espace de partage d’expérience favorisant le progrès continu.
  • Une approche positive et bienveillante s’appuyant sur les points forts des participants en respectant la personnalité du manager.

3 Axes d’intervention
pour répondre au mieux à vos préoccupations

Accompagner les CA et les Comités de direction

  • Aider à la clarification des rôles CA / Comités de direction pour une meilleure efficacité de l’entreprise ou de l’association
  • Vous accompagner dans la mise en place d’un comité de Direction
  • Définir une charte managériale

Aider les responsables de service

  • Devenir partenaire stratégique de son organisation
  • Améliorer son management par une communication positive et motivante
  • Mettre en oeuvre les éléments de la motivation

Manager au quotidien

  • Définir des objectifs motivant
  • Développer les compétences, mettre en oeuvre une organisation apprenante
  • Mettre en place une délégation efficace pour plus de recul et une meilleure gestion de son temps
  • Améliorer la gestion de son temps individuel et collectif
  • Gérer les conflits, gérer les personnalités difficiles

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