Focus sur l’accompagnement marque employeur avec Thierry Lestriez, chef de projet chez Ad’Solutions !
Dans cette vidéo, Thierry LESTRIEZ, consultant senior chez Ad’Solutions, revient sur la démarche globale mise en place aux côtés de l’IPC (Industrie Papier Carton) et de l’OPCO 2i pour renforcer l’attractivité des entreprises industrielles en Nouvelle-Aquitaine et dans la région AURA.
Pourquoi cette initiative est-elle cruciale ?
Thierry nous explique comment, dans un contexte de tensions sur le marché de l’emploi, la marque employeur devient un véritable levier stratégique pour attirer et fidéliser les talents. Ce projet collectif, qui a mobilisé 17 entreprises, a permis d’élaborer un plan d’action concret et opérationnel, une première pour le secteur !
« Notre approche repose sur la co-construction avec les DRH et RRH, afin d’aboutir à des solutions sur-mesure et efficaces pour chaque entreprise. »