Accueil » Questions » Présentéisme » Le télétravail renforce-t-il le présentéisme ?

Le télétravail renforce-t-il le présentéisme ?

Le télétravail a transformé les manifestations du présentéisme sans nécessairement le réduire. Le présentéisme numérique se caractérise par une hyperconnexion, des réponses aux emails à toute heure, ou la participation systématique aux réunions virtuelles même non pertinentes.



Dans la catégorie :

Questions de la même catégorie :

Quelles différences entre accord collectif et charte unilatérale ?
Comment mesurer concrètement le respect de la déconnexion ?
Le droit à la déconnexion s’applique-t-il aux cadres au forfait jours ?
Un salarié peut-il refuser de répondre à un email en dehors de ses horaires de travail ?
Que faire si un manager clé s’oppose au projet ?
Retour à la Foire aux questions
Aller au contenu principal